Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
22 mars 2007

Meeting de François Bayrou

DSCN9966

Article :

Premier grand meeting parisien de François Bayrou

Mercredi soir, François Bayrou, en meeting au Zénith de Paris devant plus de 7.000 personnes, s'est présenté en "président du peuple" à même de mener la "révolution pacifique" dont la France a, selon lui, besoin.

Dans un discours, de plus d'une heure et demie, très applaudi et ponctué de "Bayrou président", le candidat de l'UDF à la présidentielle a détaillé sa vision d'un pays qui "retrouve confiance", opposant son "vivre ensemble" à la "division" prônée par son rival de l'UMP Nicolas Sarkozy.

Après avoir salué le choix du chef de l'Etat de ne pas s'engager dans le conflit en Irak en 2003, il s'est dit "en désaccord radical avec la manière dont la France a été gouvernée depuis 12 ans". Mais c'est à Nicolas Sarkozy, l'homme "qui voudrait que la France soit l'Amérique", qu'il a réservé ses piques les plus pointues.

"Je veux que (les Français) sachent que leur président fera tout non pas pour les opposer mais pour les faire vivre ensemble", a-t-il lancé à l'adresse du président de l'UMP, à qui François Bayrou souhaite être opposé s'il accède au second tour.

François Bayrou a fustigé le "mépris" de Nicolas Sarkozy à l'égard du monde paysan, opposant sa vision d'un "président du peuple" à celui "du Cac 40".

"Si nous continuons à dresser les Français les uns contre les autres, nous continuerons à décliner ensemble (...) La division dans un peuple, c'est le déclin", a-t-il ajouté sous une salve d'applaudissements.

Il s’est aussi exprimé sur l’international, notamment sur le Darfour, le Proche-Orient, le Moyen-Orient, et sur l'Europe.

Enfin, en s'adressant à sa famille, François Bayrou a déclaré : "Si je suis président de la République, je ne changerai pas".

"Je serai président avec ce bagage de tendresse, d'amitié, de paternité, de culture de mon pays, de sens de notre histoire, de goût de changer les choses qu'ils m'ont donné ou qu'ils ont partagé avec moi. Je n'abandonnerai rien".

"Il n'y avait pas de meilleur jour pour le dire que le jour du printemps. Vive la France et vive la vie", a-t-il conclu, avant une dernière Marseillaise.


Ambiance électrique au Zénith, c'était mon premier meeting, je m'en souviendrais ! Et c'est la deuxième fois que je vois François Bayrou. J'ai réussi, non sans mal, à rentrer dans la partie réservée pour la presse écrite (avec ma soeur). J'étais donc tout devant sur le côté (places assises), à la droite de François Bayrou lors de son discours. Au loin, en face de moi, c'était l'équipe de campagne du candidat centriste, dont Marielle de Sarnez, la chef de campagne et le député Jean Lassalle (cf. photo 2, qui se fait interviewé par "Public Sénat" à la fin du meeting). Beaucoup de journalistes étrangers, avec leurs ordinateurs portables sur les genoux. On ne pouvait pas applaudir vu que nous étions parmis les journalistes, et c'est bien dommage !

A la fin du meeting, nous avons réussi à avoir un tee-shirt orange "Jeunes de l'UDF", posters et DVD Kit de campagne...  J'espère qu'il y aura encore d'autres meetings de Bayrou sur Paris ! Affaire à suivre...

Les photos ne sont pas très nettes, désolée... je suis moi-même dégoutée ! Mais c'est très difficile de prendre des photos "spectacle", sans flash, en mode manuel et j'aurais dû régler la vitesse de l'appareil photo Nikon... Cliquez sur les photos pour les agrandir !

DSCN0007 DSCN0035 DSCN9841 DSCN0041 DSCN9815 DSCN9822 DSCN9824 DSCN9862

DSCN9865 DSCN9866 DSCN9875 DSCN9877 DSCN9885 DSCN9889 DSCN9901 DSCN9902 DSCN9909 DSCN9910 DSCN9915 DSCN9925

DSCN9958 DSCN9970 DSCN9985 DSCN9995 DSCN9906hghgh



François Bayrou : Un nouvel espoir pour la France
François Bayrou 2007

discours_bayrou_210307

Publicité
Commentaires
F
Merci Reveur75 et Arnaud pour vos commentaires ! <br /> <br /> Avis de recherche un peu ridicule, mais qui n'a jamais fait ça ! J'ai croisé dans le métro samedi soir (le 17 mars) vers minuit et demi (je revenais du Zénith, concert de Pascal Obispo), un jeune homme brun en costume noir, qui est monté dans la métro, station Gare St Lazare je crois, puis est descendu à St Marcel. Echange de regards. J'étais ma soeur. Puis le soir du meeting de Bayrou au Zénith, je l'ai de nouveau aperçu de loin dans la fosse vers 19h (costume noir), il parlait avec des jeunes portant tee-shirt orange. J'étais avec ma soeur et un ami. Puis, je suis partie chercher des places... Mystérieux inconnu, j'aimerais vous revoir... peut-être à un prochain meeting ! C'est ridicule, je sais...mais tant pis, j'ose !lol !
R
J'étais aussi au zénith! et j'ai ausi eu un t-shirt orange en fin de meeting: on s'est donc peut-etre croisé...
A
C' était une folle soirée autour de Francois Bayrou .<br /> <br /> Pour les autres meetings à Paris , je n' ai pas encore les informations . Mais s'il doit y en avoir un prochain il se déroullera entre les deux tours .<br /> <br /> @+
F
Merci Marinette, c'est gentil ! N'hésite pas à laisser des commentaires... Merci pour le lien, vraiment sympa ce blog. A+
M
Super votre blog, j'en suis accroc !!<br /> Mais connaissez-vous cet autre blog : http://leschauffeursdelimousinepensentaussi.blogspot.com/ <br /> Attention les filles, ça déménage !<br /> Biz et à + !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité