Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
12 mai 2006

Philippe Labro

labro1Mercredi soir, Philippe Labro était au Virgin Megastore des Champs-Elysées, achat et dédicace de son dernier livre (édition Albin Michel) : "Franz et Clara". J'ai lu le livre en quelques heures...

labro_01    dsc00298

Selon Philippe Labro, "l'âge n'a aucune importance. Depuis la nuit du temps, les hommes et les femmes s'aiment d'amour, quelle que soit la différence. Il n'y a pas d'amour impossible." Et oui, ce livre parle d'un amour dit impossible, c'est l'histoire d'une rencontre entre une  jeune femme de 20 ans, Clara, violoniste et un jeune garçon de douze ans, Franz, surdoué, sur les bords d'un lac en Suisse. Ils se parlent, s'écoutent, se confient. Franz aime Clara, mais la vie les sépare, peut-être pour les réunir de nouveau ?...

Je ne vais tout de même pas vous raconter la fin de ce roman ! Je vous le conseille car c'est une belle histoire ! Ce livre m'a fait pensé à "Manuella" (livre du même auteur) dans la mesure où c'est une jeune fille qui est le narrateur. Coeurs brisés, exploration du sentiment amoureux, histoire d'amour sur fond sépia... et on peut conclure tout simplement que l'amour c'est la vie et que la vie vaut d'être écrite !

Publicité
Commentaires
F
oui, histoire singulière et je pense rare ds la vie de ts les jours !
J
le roman rend tout possible,souvent différemment de la vie de tous les jours...en est-il ainsi pour les histoires d'amour ? celles "normales", habituelles, ou d'autres sont-elles possibles ? ce que le rêve permet , le quotidien peut-il aussi le réaliser ? le choix de P.Labro est étonnant : une jeune femme de 20 ans et un garçon de 12 ans ? je n'y aurai pas pensé !
F
oui je te le passerai morgan. biz bon week-end ! et donne moi un peu plus de tes news... :)
F
le coup de vieux qu'il a pris Labro!Je ne l'avais pas vu depuis un bon bout de temps.Le livre me tente assez, ms je vais attendre qu'il sorte en poche, à moins que tu veuilles bien me le prêter?biz.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité