Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
25 juin 2006

Jacques Chirac lundi soir au JT pour "fixer

Jacques Chirac lundi soir au JT pour "fixer des repères"

JACQUES CHIRAC AU JT DE FRANCE 2 LUNDI SOIR

PARIS (Reuters) - Jacques Chirac sera lundi soir l'invité du journal télévisé de France 2 pour "répondre aux interrogations des Français" et "définir" l'action gouvernementale pour les prochains mois, dit-on à l'Elysée.

Le président de la République "répondra en direct du palais de l'Elysée aux questions" de la rédaction de France 2, a fait savoir la chaîne publique.

L'entretien durera une vingtaine de minutes.

"La question d'un remaniement n'est toujours pas d'actualité", a-t-on déclaré dans son entourage.

"A un an des élections présidentielles, où l'agitation gagne le monde politique, le chef de l'Etat fixera des repères et rappellera les principes" de l'action gouvernementale, a-t-on expliqué.

Jacques Chirac fera un "point de la situation et définira l'action qu'il entend conduire avec le gouvernement et la majorité dans les mois qui viennent".

Le président, a-t-on ajouté, "répondra aux questions d'actualité". Il pourrait donc s'exprimer sur les nombreux dossiers économiques du moment, comme la crise à EADS et l'avenir de Suez et de Gaz de France.

Cet entretien interviendra moins de trois semaines avant le 14 juillet, date à laquelle le président de la République accorde traditionnellement une interview télévisée. En devançant ce rendez-vous, Jacques Chirac souhaite semble-t-il reprendre la main et faire taire ceux qui ironisent sur son "silence".

L'amnistie de Guy Drut, survenue après les interrogations soulevées par l'affaire Clearstream et la crise du CPE, l'incompréhension exprimée par de nombreux parlementaires de la majorité et les appels de l'opposition à un changement de gouvernement ont contribué à brouiller l'image du pouvoir à un an de l'échéance présidentielle.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité