Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
10 septembre 2006

"Je vais bien, ne t'en fais pas"

18649421Alors qu'elle rentre de vacances,Lili, 19 ans, apprend que son frère jumeau a quitté la maison, suite à une mystérieuse dispute avec leur père. Chaque jour, elle attend des nouvelles de Loïc qui ne viennent pas. Persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose de grave, la jeune fille cesse de s'alimenter. Au point d'être hospitalisée. Quand enfin elle reçoit une lettre de Loïc, qui lui explique aller de ville en ville pour essayer de trouver un sens à sa vie, elle se lance à la recherche de son jumeau, bien décidée à découvrir les véritables raisons de son départ. Le film de Philippe Lioret n'est pas un mélo larmoyant, mais un drame poignant et pudique qui, c'est vrai, peut émouvoir aux larmes. « Il révèle les sentiments extraordinaires de gens simples, raconte le réalisateur. Il parle aussi de la difficulté qu'on a tous à se dire qu'on s'aime, par pudeur, timidité ou parfois manque de générosité.» Heureusement, le film offre quelques bulles d'humour et prend, grâce au jeu du chat et de la souris entre Lili et Loïc, les allures d'un thriller. À la fois fragile et décidée, toujours à fleur de peau mais tout en retenue, Mélanie Laurent (remarquée dans Snowboarder et De battre, mon cœur s'est arrêté) est la véritable révélation du film. Philippe Lioret, tout de suite conquis, ne lui a d'ailleurs pas fait passer d'essai: « Je m'apprêtais à un casting long et douloureux quand j'ai rencontré Mélanie Laurent. (…) Je n'ai pas eu le temps de rencontrer d'autres comédiennes car elle s'est imposée tout de suite ». Sans oublier Kad Merad qui s'offre un rôle à contre-emploi et la bande originale très émouvante.

Marie Portier


U-Turn - AaRON
envoyé par Myla_


Je vais bien, ne t'en fais pas.
envoyé par hasard

Mon avis : Un film remarquable. A voir absolument ! Courez-y vite ! "Je vais bien, ne t'en fais pas" est un drame psychologique tout en émotion à fleur de peau, où l'on y verse quelques larmes... Une belle histoire ! J'ai adoré ! Je pense même acheter la BO du film, et le DVD dès qu'il sortira... !

Photos extraites du film :

184681211861303818613039186130401861304118613042186130431861304418613045186536501865365218653653186536541865365518653656186536571865365918653663

Publicité
Commentaires
J
J'ai trouver ce film magnifique, quelle belle actrice... franchement en + ce genre d'histoire ca arrive a pleins de gens malheureusement...c'est triste.
M
Moi j'ai vu ce film il y a à peu près une semaine, et franchement, ça m'a remué quoi ...<br /> Je trouve ça beau, mais tellement triste.<br /> Sans parler de la B.O magnifique à en pleurer.<br /> Si demain on me dit : on regarde "je vais bien ne t'en fais pas", je pense que j'hésiterais un peu ...
F
j'ai vu dernierement ce film...j'ai pleuré a la fin,il est vraiment bien realisé et très emouvant.Bravo!
F
Merci pour vos nombreux commentaires ! Merci lili pour la traduction des paroles.<br /> Je tiens à vous dire concernant le clip de la chanson et la bande-annonce de ce film, j'ai emprunté les vidéos sur le site Dailymotion. Je n'ai donc pas en ma possession ces vidéos. <br /> A+
L
Lili, va faire un autre tour en dehors de ton monde pourri<br /> S'il te plait débarrasse toi de ces médicaments<br /> Tu verras que tu peux respirer sans aide<br /> Il y a quelques trucs en plus que tu dois comprendre<br /> <br /> Pour chaque pas dans chaque ballade<br /> Dans chaque ville de chacun de tes reves<br /> Je serai ton guide<br /> <br /> Pour chaque rue de chaque lieu<br /> Chaque endroit ou tu n'es jamais allée<br /> Je serai ton guide<br /> <br /> Lili, tu sais qu'il y a encore un lieu pour les gens comme nous<br /> Le même sang coule dans toute main<br /> Tu vois ce ne sont pas les ailes qui font les anges<br /> Tu dois juste te débarrasser des chauve-souris dans ta tête<br /> <br /> Pour chaque pas dans chaque ballade<br /> Dans chaque ville de chacun de tes reves<br /> Je serai ton guide<br /> <br /> Pour chaque rue de chaque lieu<br /> Chaque endroit ou tu n'es jamais allée<br /> Je serai ton guide<br /> <br /> Lili, aussi facilement qu'un baiser nous allons trouver une réponse<br /> Rejette tes peurs dans les ténèbres<br /> Ne deviens pas un fantôme sans couleurs<br /> Parce que tu es la plus belle peinture que la vie ait jamais créée<br /> <br /> Pour chaque pas dans chaque ballade<br /> Dans chaque ville de chacun de tes reves<br /> Je serai ton guide<br /> <br /> Pour chaque rue de chaque lieu<br /> Chaque endroit ou tu n'es jamais allée<br /> Je serai ton guide
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité