Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
11 septembre 2006

Larmes, recueillement... et alertes pour le

Larmes, recueillement... et alertes pour le 11-Septembre

RECUEILLEMENT POUR LE 11-SEPTEMBRE

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ont commémoré lundi le cinquième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 dans le recueillement et la prière, mais aussi dans l'angoisse désormais fermement installée d'une nouvelle attaque sur le territoire américain.

Un vol de la compagnie United Airlines reliant Atlanta à San Francisco a ainsi été détourné vers Dallas après la découverte d'un ordinateur de poche ayant glissé du compartiment réservé à la première classe vers celui de la classe économique. Aucun propriétaire ne s'est manifesté.

Avant l'envol de l'appareil, un sac à dos sans propriétaire déclaré avait déjà été retiré des soutes.

"Une fois que l'avion était dans les airs, un Blackberry sans propriétaire a été découvert à bord de l'appareil. La sécurité de l'avion n'est pas menacée, mais le vol a été détourné par surcroît de précaution", a déclaré une porte-parole de l'Administration de la sécurité dans les transports.

Depuis le 11-Septembre, les Américains vivent au rythme des alertes à la sécurité et le cinquième anniversaire des attentats a suscité des craintes supplémentaires.

Les habitants de la banlieue new-yorkaise ont ainsi connu une frayeur lorsque la gare de Penn Station a été brièvement évacuée après la découverte d'un colis suspect. D'après les médias, il s'agissait en fait d'un sac marin rempli de détritus.

Un bâtiment de Los Angeles a aussi été évacué en raison d'émanations de gaz toxique. Une personne a été hospitalisée. L'incident serait dû à un problème électrique.

Toujours à Los Angeles, l'aéroport a été fermé aux voitures après la découverte d'un colis suspect sur un parking de véhicules d'occasion à Long Beach, a rapporté CNN.

D'après un sondage Gallup publié lundi par USA Today, 30% des personnes interrogées sont plus réticentes à prendre l'avion qu'avant le 11-Septembre et 22% souhaitent moins se rendre dans les gratte-ciel.

De nombreuses personnes ont également fait part de leurs craintes à l'idée de prendre l'avion en cette journée anniversaire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité