Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
23 septembre 2006

France 2: Béatrice Schonberg quittera

France 2: Béatrice Schonberg quittera temporairement la présentation des journaux du week-end fin février

PARIS (AP) - Le 25 février prochain, Béatrice Schonberg présentera son dernier 20 heures sur France 2 avant de revenir aux JT du week-end après le second tour de l'élection présidentielle. "La direction de France 2 et moi nous sommes mis d'accord pour une parenthèse dans la présentation de ces éditions", déclare-t-elle au Journal du dimanche, assurant avoir toujours veillé à conserver son "indépendance".

Au cours de cette période de congés, la journaliste, épouse du ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo, continuera à travailler au sein de la rédaction de France 2. Les téléspectateurs la retrouveront "à la présentation d'une émission scientifique" au côté de l'ancien ministre de l'Education nationale Claude Allègre.

"Je suis heureuse qu'on m'ait proposé cette émission de première partie de soirée et je l'ai bien sûr acceptée", dit-elle, en réfutant par ailleurs en bloc les critiques dont elle a fait l'objet depuis son mariage avec Jean-Louis Borloo.

"Tout au long de mes 25 ans de carrière, j'ai toujours veillé à conserver mon indépendance. C'est une valeur essentielle que j'entends par-dessus tout préserver", assure Béatrice Schonberg.

La journaliste se dit en outre "scandalisée" par la pétition de soutien signée par plusieurs députés à l'initiative de l'élu de l'UMP Lionel Luca, en faveur de son maintien à la présentation des journaux durant la campagne électorale. Jugeant "honteux" ce procédé, elle affiche sa volonté de "continuer à travailler dans la sérénité", d'après le JDD.

A la suite de son "congé de courte durée" qui "débutera après les journaux du dimanche 25 février 2007 et se terminera le week-end suivant le deuxième tour de l'élection présidentielle prévue en mai 2007", Béatrice Schonberg "reprendra très naturellement ses fonctions de présentatrice des journaux du week-end", selon un communiqué de France 2. AP

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité