Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
25 octobre 2006

Yves Klein au Centre Pompidou

7603395_p"Yves Klein corps, couleur, immatériel"

Exposition au Centre Pompidou  - du 5 octobre 2006 au 5 février 2007.

yves_klein_2

Ex-voto dédié à sainte Rita de Cascia par Yves Klein, 1961 ; Monastère de Sainte Rita, Cascia, Italie © Adagp, Paris 2006

Mon avis : Belle exposition, à voir... J'aime beaucoup cet artiste, je me rappelle qu'au bac blanc je devais analyser les "Anthropométries" ! Yves Klein c'est avant tout la couleur bleue (International Klein Blue soit IKB), mais il s'est intéressé aussi à la couleur rose (IKP), à la couleur or (IKG), à l'apesanteur et au feu.

Publicité
Commentaires
B
On donne l'impression -la societé- que l'individu est maitre de son destin et peut exprimer sa parole a trvers son individualite<br /> cela joue sur le desir ... de detenir un pouvoir<br /> bien relatif....Ce qui est dit sur Yves klein est le discour officiel de n'importe quel biographie -alors pourquoi le repeter????? cela montre le degré d'alienation de l'individu a la societé. la culture si elle existe encore ce n'est pas ....cela
T
que dire du bleu...rien,juste contempler !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité