Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
6 novembre 2006

Jean-Pierre Chevènement candidat à l'élection

300px_CHEVENEMENTJean-Pierre Chevènement candidat à l'élection présidentielle

PARIS (Reuters) - Jean-Pierre Chevènement a annoncé lundi soir sa candidature à l'élection présidentielle de 2007, estimant que sa voix était "nécessaire".

"J'ai pris la décision d'être candidat à la présidence de la République", a déclaré sur TF1 le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC).

"Cette décision s'est imposée à moi progressivement avec la force de l'évidence. Notre pays va mal, on a l'impression que la France fout le camp", a-t-il dit.

Le maire de Belfort a notamment dénoncé "les délocalisations industrielles, avec ces employés qu'on licencie et en face il n'y a pas de proposition".

"Je pense que ma voix est nécessaire", a dit Jean-Pierre Chevènement à dix jours du vote des militants socialistes pour désigner leur candidat à la présidentielle.

"Les trois prétendants sont liés par le projet socialiste que sur bien des points je considère comme ambigu, insuffisant voire dangereux", a-t-il dit.

Les militants socialistes choisiront le 16 novembre qui de Laurent Fabius, Ségolène Royal ou Dominique Strauss-Kahn sera le candidat du PS. Un éventuel second tour est prévu le 23 novembre.

"Il faut redresser les choses. Mettre la gauche à la hauteur de ses responsabilités parce qu'on va ouvrir la voie à de nouvelles déconvenues", a dit Jean-Pierre Chevènement.

"J'ai beaucoup de respect pour Jean-Pierre Chevènement", a déclaré Ségolène Royal sur France 2. "Je souhaite bien évidemment que, le moment venu, si je suis désignée, il puisse me rejoindre", a-t-elle ajouté.

En 2002, le maire de Belfort et ancien ministre de la Défense avait obtenu 5,3% des voix au premier tour du scrutin présidentiel.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité