Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
10 février 2007

Les chemins secrets de Jacques Pradel

2268059758_01__SS500_SCLZZZZZZZ_V35776056_Jacques Pradel, figure médiatique de la télévision et de la radio, nous confie à travers ce livre son goût pour les voyages. Avide de curiosité, il a sillonné le monde pendant plus de vingt ans à la recherche de sujet de reportage et de l’expérience inédite. Voyageur infatigable, Jacques Pradel à travers ces récits de voyages, nous conte avec justesse des anecdotes qui ont marqués sa vie.

Loin du « monde des paillettes », de la télé et du milieu parisien, dont Jacques Pradel a toujours aimé s’abstraire, il fait part à ses lecteurs de ses souvenirs, ses impressions de voyage, nous livre des informations insolites ou exotiques et cite de grands voyageurs tels que Victor Segalen et Paul Gauguin.

Dans son récit de voyage, l’auteur nous emmène tout d’abord en Polynésie, sur les traces d’une des plus anciennes civilisations du monde. Puis, en Mongolie, l’un des pays les plus pauvres de la planète, où des religieuses françaises essayent de redonner de la dignité aux exclus. Ensuite, nous arrivons, dans l’ex-URSS où la jeunesse mène son combat pour la liberté, au son du Rock. Pour finir, l’auteur nous fait entrer dans le monde magique et terrifiant des sorciers vaudous et des zombies à la recherche d’une drogue mystérieuse venue d’Afrique. 

Ex-présentateur de « Perdue de vue » dans les années 90 sur TF1, Jacques Pradel est  actuellement réalisateur de nombreux documentaires et reportages, il produit et présente sur Europe 1, un magazine quotidien suivi par 1,5 million d’auditeurs. 

« Mes chemins secrets » de Jacques Pradel, Editions du Rocher, 19,90 euros, 261 pages.

Faustine pour En3mots.

Publicité
Commentaires
J
LE 2 FEVRIER 2007<br /> <br /> <br /> M .Jacques PRADEL<br /> <br /> <br /> Je m’appelle, Jean WARGNIER et je suis né a Petit Fort Philippe .<br /> <br /> <br /> En suivant une de vos émissions a la télé vous avez dit que vous aviez de très bons souvenirs de vos grands parents qui habitaient ce petit village ou j’ai grandi et j’ai fait le rapprochement que c’est là que nous,nous somme rencontrés,je me souvient de vous comme aujourd’hui lorsque je vous ai vue arriver avec vos grands parents cher mes parents et même encore de la façon que vous étiez habillé .<br /> <br /> <br /> Si vous désirez prendre contact : voici mes coordonnées<br /> <br /> <br /> WARGNIER Jean<br /> 305 rue Edgar Degas TELE : 03 21 96 10 97<br /> 62100 CALAIS <br /> <br /> <br /> Date de naissance : 27 07 1943 Petit Fort Philippe ( Gravelines) Nord<br /> <br /> <br /> Je vous envoie ce courrier a Europe 1 et a TF1 VOD 11 rue Vaugirard Paris<br /> <br /> En attendant de vos nouvelles <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> JEAN WARGNIER
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité