Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
18 avril 2007

Bayrou repeint Bercy en orange

Article :

Mercredi soir au Palais omnisports de Bercy, François Bayrou, président de l’UDF, a réuni plus de 15.000 personnes pour son deuxième meeting parisien. Etaient présents le chanteur Nilda Fernandez, l'acteur Vincent Lindon ou encore le judoka Djamel Bourras. Côté politique, assistaient notamment au meeting Corinne Lepage, Jean-Luc Romero, Azouz Begag, François Goulard et bien sûr Marielle de Sarnez, la chef de campagne. François Bayrou a aussi adressé son "salut amical" à quelques absents: les socialistes "Michel Rocard, Bernard Kouchner et Claude Allègre". 

En mêlant lyrisme et combativité, il se dit résolu, à quatre jours du premier tour de la présidentielle, non à "faire un score", mais à "arracher le pouvoir" aux deux "forteresses" PS et UMP et à leurs "dignitaires".

Dans son discours, le candidat centriste a lancé : "C'est un poème que nous écrivons" et il a fourni les rimes suivantes durant deux heures : France et "croissance", "confiance" "chance", "espérance". 

"C'est la plus grande réunion publique qu'un des candidats à cette élection ait organisée", a assuré le candidat, qui avait fait une entrée de star, fendant la foule compacte et survoltée pendant un quart d'heure. "Merci Bercy, merci Paris, merci la France!". 

Le candidat centriste s’en ai pris à Nicolas Sarkozy qui l’avait qualifié dernièrement de « candidat de gauche » : "On sent qu'en prononçant cette phrase, il y a chez lui comme une vraie insulte, c'est presque comme si j'avais dit que j'étais un immigré ou que j'égorge les moutons dans ma baignoire ou que je suis un pervers génétique" a-t-il ironisé. Idem pour l’ancien premier ministre Lionel Jospin, qui, "du haut de son expérience et de ses succès" l'a placé à droite. "C'est presque comme s'il disait que je suis un trotskiste déviationniste". Bayrou, qui veut faire travailler ensemble les camps ennemis s'est dit ravi de ne pas "recevoir le label de la droite à la mode Sarkozy" ou "celui de la gauche à la mode Jospin". "Il y a de la droite en moi", a-t-il expliqué "parce que je veux de la rigueur, de la sévérité". "Il y a de la gauche en moi car je veux de l'égalité". Enfin, a-t-il synthétisé, "il y a du centre en moi: équité, justice, fraternité". 

François Bayrou, qui est agrégé des lettres, a récité le poème d'Aragon "La rose et le réséda", dédié à quatre fusillés, deux chrétiens, deux communistes. Un poème qui exalte "celui qui croyait au ciel et celui qui n'y croyait pas".

Le candidat a aussi repris point par point son programme que ce soit dans les domaines économiques, sociaux  ou encore internationaux. S'il n'a rien révélé d'inédit au plan programmatique, François Bayrou s'est montré plus déterminé que jamais à incarner le candidat de la « résistance » dans une France « en danger ». 

Le candidat UDF doit tenir jeudi un meeting chez lui, à Pau, avant un ultime déplacement vendredi à Rouen.


Dscn0645pressSuper ambiance à Bercy ce soir ! J'étais dans la tribune presse (il y avait notamment la journaliste de TF1 qui suit Bayrou durant cette campagne) à quelques mètres de FB, à sa gauche. Merci Quitterie pour l'accréditation ! Voici mon petit reportage...

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Photos de Faust7556, JS et Mimie (merci JS et Mimie pour votre contribution !) :

DSC_7521detweb

DSC_7530detweb

DSC_7547detweb

DSC_7555web

DSC_7594web

DSC_7595web

DSC_7622web

DSC_7625web

DSC_7567detweb

Azouz Begag à Bercy au meeting de François Bayrou (18 avril). Photo : JS

Dscn0456cp Dscn0444cp Dscn0516cp

Dscn0468cp  Dscn0641c_p

Dscn0478cp

Dscn0634cp

Dscn0639c_p Dscn0640cp

DSCN2994bis DSCN2997bis DSCN2999bis DSCN3011bis DSCN3044bis DSCN3051bis DSCN3052bis2

Liens : http://www.dailymotion.com/video/x1r4zs_bayrou-a-bercy

http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-paris-180407.html

http://detoutesnosforces.hautetfort.com/

Vidéo de Mimie (merci !) :


Meeting Bayrou à Bercy le 18 avril 2007
envoyé par mimie75

Publicité
Commentaires
F
Merci josephv pr ton commentaire. Très bon moment en effet... A+
J
tes photos nombreuses, bien cadrées montrent l'ambiance qui a régné lors de ce meeting, ainsi que ton enthousiasme pour ton candidat. Il est vrai que ces moments restent souvent gravés à vie tellement c'est fort et ce sentiment d'appartenance à un groupe reste longtemps ancré en soi ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité