Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
21 octobre 2006

"La Fascination du pire" de Florian Zeller

fasci21715Résumé du livre : Un jeune écrivain français est convié à l'Ambassade de France en Égypte pour donner une conférence. Passionné de Flaubert, il s'imagine découvrir l'Orient tel que celui-ci l'avait décrit dans sa correspondance en 1847. Le suisse Martin Millet tente en vain la débauche lors d'une tournée dans les bars louches du Caire, mais même les prostituées les plus ignobles ne veulent pas de lui ! Rentré en France, il publie un livre à scandale et connaît des démêlés judiciaires qui font de lui un nouveau Salman Rushdie.

Ce livre a reçu le Prix Interallié en 2004.

Mon avis : Pas mal, c'est bien écrit... J'ai bien aimé la fin, mais au départ on a du mal à rentrer dans l'histoire et on se demande où le narrateur veut en venir ! Mais forcez-vous un peu car la fin en vaut le coup !

Pour en savoir plus sur cet auteur dont tout le monde parle : http://www.evene.fr/celebre/biographie/florian-zeller-15069.php

Publicité
Commentaires
J
C'est un des meilleurs livres que j'ai lus ces derniers temps. D'accord avec toi : c'est à la fin qu'on comprend tout. Assez impressionnant;
J
merci de nous partager tes lectures, musiques, films,expo....cela m'ouvre et m'enrichit sur les intérêts vécus par d'autres...en plus de ma propre panoplie déjà bien vaste! alors à suivre...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité