Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
1 mai 2007

Muguet de mai

Je vous souhaite à tous un bon 1er mai !

Je ne peux pas aller au meeting de Sego au stade Charlety today (désolée Julien !), car je dois encore réviser mes partiels ! Cela m'énerve fortement, j'aurai aimé suivre plus les élections, aller à différents meetings etc... mais je ne peux pas ! Le travail scolaire passe avant toute chose... malheureusement ! Ceux qui vont à ce meeting, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour me raconter... A+

PS : Le Pen a déclaré ce midi : "J'invite mes électeurs à ne faire confiance ni à Sarkozy, ni à Royal. Je les invite à s'abstenir massivement." Donc, je pense personnellement que les électeurs UDF ou plus précisément tous ceux qui ont voté Bayrou au 1er tour ne doivent pas s'abstenir de voter pour ce 2ème tour. Sinon le pourcentage de l'abstention sera considéré en quelque sorte comme le pourcentage du FN ! Et je pense que les électeurs UDF ne doivent pas se mélanger avec les électeurs du FN ! On a pas le choix ! Pour ma part, à titre personnel, le 6 mai je voterai Ségolène Royal.

Publicité
Commentaires
F
Merci pour vos commentaires et vos avis différents ! A+ bon week-end !
F
avec du vinaigre fort de cet adage le PS a toujours su comment attirer les jeunes,pour Charletty par exemple concert gratuit avec la chanson française dite ' montante ' Quand au discours de Ségo. Démagogie,division,et rien d 'appaisé,n 'en déplaise à cette France dite pacifiée qui oublie les 35 % de Sarkozy et qui deviendront sans surprise entre 52 et 55 % Etant de la génération 68,je sais l 'erreur dans l 'application de nos idées,l 'échec aussi notament pour la génération suivante,dont on sait le manque de repère,de respect et d'objectivité.
J
Je n'ai pas été au stade Charlety, mais j'ai pu assister au meeting de 16h à 20h passées grâce à la chaine cablée BFM, qui avait déjà retransmis en direct le meeting à Bercy de N.Sarkozy. Et là, quelle différence entre les deux : d'un côté Bercy,jet set,people,une organisation tte construite sur la venue de sa vedette Sarko, une bataille rangée, avec des propos durs, disqualifiants pour Ségo R. et de l'autre à Charlety, une ambiance bon enfant, métissée, une fête à l'image d'une France pacifiée , ouverte, accueillante tt en ayant des valeurs fortes que Ségo n'a pas hésité à prôner, sans laxisme avec fermeté et conviction...Ainsi, ces deux meetings nous ont clairement montré qu'il y a à choisir entre deux France : une avec un candidat dur, avide d'arriver enfin à conquérir ce pouvoir dont il a tant rêvé, et une autre où chacun(e) pourra trouver sa place dans le respect de valeurs humaines fortes.Donc, je n'ai plus d'hésitation pour ce second tour, cela sera S.Royal...
X
J'ai longtemps hésité à voter blanc, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Même si aucun des deux ne me convient vraiment, il faut savoir passer la déception et ne pas subir l'élection. Je voterai Sarkozy !
F
que chacun vote selon son intime conviction,pour un choix de société,en laissant de côté la haine,le rejet de celui qui ne n 'a pas forcémentles mêmes idées,en évitant les caricatures :-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité