- Les Chroniques de Faust -
1 janvier 2009

Happy new year !

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2009, avec du bonheur, de l'amour, de la réussite et la santé !
20 décembre 2008

Merry Christmas !

Je vous souhaite à tous de passer un bon Noël...
14 septembre 2008

Infos en vrac

Lundi 15 sept : Vanessa Paradis au Grand Journal sur Canal + Mercredi 17 sept: Sortie du film "La belle personne" de Christophe Honoré, avec Louis Garel, film que je vous conseille... Jeudi 18 : Carla Bruni au Grand Journal sur Canal + Vendredi 19 : Lancement...
26 août 2008

Centre Boudhique de Plouray

Visite du centre boudhique de Plouray dimanche 10 août. Grands préparatifs avant l'arrivée du Dalaï-Lama le 14. Quelques photos : Musique d'ambiance : Découvrez Shan Di!

Je suis de retour à Paris. Vacances pluvieuses...

Je suis de retour à Paris. Vacances pluvieuses... Je ne me serai baignée que trois fois cette année (sniff), moi qui adore la MER ! Que retenir de ces trois semaines en Bretagne ? La première chose, very important : j'ai vu le Dalaï-Lama; puis l'expo...
6 août 2008

Vacances en Bretagne du 6 au 22 Août. Au

Vacances en Bretagne du 6 au 22 Août. Au programme : le Dalaï-Lama le 14 en visite dans un coin perdu en Bretagne, lieu que je tiens top secret, il y aura déjà assez de monde !(non non ce n'est pas une blague, je le verrais avant Sarko -ce dernier reçoit...
17 juillet 2008

Films vus ou revus dernièrement : - "Les

Films vus ou revus dernièrement : - "Les valseuses" - "Fauteuils d'orchestre" de Danièle Thompson -"Juste un baiser" -"Baisers volés" de Truffaut -"L'amour à 20 ans" de Truffaut -"Tout sur ma mère" de Pedro Almodovar -"La chambre des officers" -"Nos vies...
4 juillet 2008

Rappel : Ingrid Betancourt arrive vendredi vers

Rappel : Ingrid Betancourt arrive vendredi vers 16h à Paris. Elle sera aussi l'invitée d'Europe 1 à 8h. Photo : LCI J'aurai bien aimé la voir en vrai ce week-end ou tout au moins essayer de la voir (même si je sais que cela aurait été très difficile),...
14 juin 2008

Petit tour en ce samedi sur les Champs Elysées, à

Petit tour en ce samedi sur les Champs Elysées, à Art Curial. Vu Expo de Bettina Rheims à la galerie de Noirmont. Passer devant l'Elysée. Vu deux expos au "Bon Marché" (Sèvres-Babylone). Se parfumer au "Coco Mademoiselle" de Chanel. Sortir en bavant d'envie...

Films vus dernièrement (en mai et en juin) : -

Films vus dernièrement (en mai et en juin) : - "Le silence de la mer" de Pierre Boutron = 4/5- "Le silence de la mer" de JP Melville = 2/5, très lent...- "24h dans la vie d'une femme" = 4/5- "Est/Ouest" avec Sandrine Bonnaire, film que j'avais déjà vu...
12 juin 2008

De retour à Paris. Peu de mises à jour sur ce

De retour à Paris. Peu de mises à jour sur ce blog, tant pis... Encore mille choses à faire en ce moment...Etat d'esprit actuel avec cette vieille chanson, un peu ringarde peut-être certainement, je m'en fiche ! J'ai la pêche et le sourire, la chance...
29 mai 2008

Départ pour la Bretagne dans quelques heures.

Départ pour la Bretagne dans quelques heures. Retour à Paris le 10 juin. A+
16 mai 2008

Petite pause après un enchaînement de partiels,

Petite pause après un enchaînement de partiels, de devoirs à rendre, de révisions et de stress... et puis ça sent le rattrapage tout ça (début juillet, super !). Prochain partiel mardi de 14h à 18h (Littérature XXème : Sartre, Camus, Vercors). Dissertation...
25 avril 2008

Work

Vacances studieuses, bcp de boulot. Entre disserts, lectures et révisions de partiels... Dissertation en Civilisation Latine : "Les Romains (et romaines) ont-ils été amoureux ?" Dissertation en Poétique-Littérature : "Qu’est-ce qui dans les thèmes et...
17 avril 2008

Invitation au voyage

Cette affiche me nargue depuis quelques jours dans les couloirs de métro... Envie depuis longtemps d'aller au Viêtnam ! J'aimerais même effectuer un long périple en Asie, visiter et traverser la Chine, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, l'Inde et bien...
30 mars 2008

Incendie

Vers trois heures du matin (ancienne heure), alors que j'étais en train de terminer de lire "Mrs Dalloway", j'entends plusieurs explosions et un "Au secours !". Je regarde par la fenêtre : rue en feu, bcp de fumée noire et toxique qui se propage rapidement....
28 mars 2008

Bon week-end à tous ! 3615MAVIE : Impression de

Bon week-end à tous ! 3615MAVIE : Impression de vivre de me construire en ce moment à travers les livres, les musiques et les films. Chose plaisante, mais ne faudrait-il pas un jour se lancer, franchir le pas ? Pourquoi toujours repousser à demain ce...
16 mars 2008

Château noir à Rennes

Vu le week-end dernier en passant à Rennes. Je verrais bien un tournage de film là-dedans... mais il se trouve en plein centre-ville et non en rase campagne ! ZAC 40mcube - 39/40 avenue Sergent Maginot - 35000 Rennes Site : www.40mcube.org Photo JS
10 mars 2008

Je suis de retour à Paris depuis hier soir. J'ai

Je suis de retour à Paris depuis hier soir. J'ai suivi résultats élections municipales jusque tard dans la nuit. Pour ma petite ville de province où j'étais sur la liste (MoDem) : 10.53% ; le maire sortant (PC-PS) passe direct au premier tour avec 52%...
6 mars 2008

Départ demain pour la Bretagne pour y passer le

Départ demain pour la Bretagne pour y passer le week-end, pour voter et pour prendre un grand bol d'air près de la mer ! Je reviens dimanche dans la soirée. Samedi 8 : Journée la femme et anniversaire de ma petite soeur. N'oubliez pas d'aller voter dimanche...