Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
26 août 2007

Petit changement : je pars samedi 1er sept, et

Petit changement : je pars samedi 1er sept, et non vendredi soir, en Bretagne. Départ de Paris à 17h05, arrivée à 20h25. Je reviens toujours le 12 septembre sur Paname.

DSC00260Lecture du jour : Le Nouvel Obs qui parle du livre-évènement de la rentrée : "L'aube le soir ou la nuit" de Yasmina Reza (portrait sur Sarkozy), qui sort mardi 28. Je le lirai et je vous en reparlerai...  J'avoue, j'aime bien les livres médiatico-bobo ! lol ! Les livres à lire car tout le monde en parle. Certains livres suscitent une forte agitation médiatique, par exemple durant la campagne électorale, le livre "La femme fatale" (sur Sego, et les révélations sur le couple Royal/Hollande), ou encore "Qui connaît Mme Royal ?" d'Eric Besson, et dernièrement dans un tout autre contexte "Le cimetière des poupées" de Mazarine Pingeot... Les médias en parlent beaucoup pendant quelques jours, puis brusquement on n'en parle plus. C'est du passé. Tout cela pour dire que j'aime bien ces périodes où la littérature flirte avec l'actualité, puisque ce sont deux domaines qui me passionnent !

Quelques perles du livre de Yasmina Reza : http://rue89.com/2007/08/22/quelques-perles-du-livre-de-yasmina-reza-sur-sarkozy

Dans les journaux, on parle aussi en ce moment du retour de Vanessa Paradis, avec un nouvel album "Divinidylle" et une tournée prochaine dans toute la France. Affiche prise dans les coulois du métro :

DSC00259

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité