Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
17 septembre 2007

Châtelet Les Halles

Balade dans Paris. Flânerie. Se laisser se perdre dans les Halles. Chercher une sortie en vain. Allées incessantes et si ressemblantes. Magasins de tout et de rien. Chercher un peu la lumière du jour. Prendre un escalator. Remonter. Marcher dans des rues grouillantes de passants. Destination inconnue ou presque. Centre Pompidou, monter tout en haut. Vue imprenable sur Paris. Scruter l'horizon. Sensation de vertige. Redescendre. Direction Musée d'Art Moderne. Observer ces tableaux connus, vus et revus. Partir à la recherche d'un détail, d'un sens. Laisser tomber. Redescendre encore. Voir exposition d'Annette Messager. Ne pas tout comprendre mais aimer ces oeuvres. Aimer le courage de l'artiste. Sortir. Reprendre le métro. Destination connue cette fois-ci. Marcher. Attendre. Café avec une amie. Parler de tout et de rien en fumant. Puis rentrer en bus. Regarder Paris et ses habitants.

Semaine chargée en perspective. Demain, finir les inscriptions à la fac. Acheter les livres du programme et autres à la FNAC. Puis les lire... 

Pour conclure ce billet, la magnifique chanson "Châtelet -Les Halles" de Florent Pagny :

Publicité
Commentaires
F
c 'est la rentrée et l 'automne qui approche...<br /> tès belle chanson en effet.
D
J’adore ce quartier, la preuve : j’y habite.<br /> Il se passe toujours quelque chose et on y croise toute sortes de gens.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité