Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
8 octobre 2007

99F

17826277_pCe soir, je suis allée voir "99F" de Jan Kounen (adaptation du célèbre livre de Frédéric Beigbeder) avec un Jean Dujardin détonant ! Film loufoque, drôle, cruel et aussi grinçant, sur l'univers de la pub. Un film qui change de ce que l'on a l'habitude de voir... Note : 3/5

Synopsis :

Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.

Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre

un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.

De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?

Le site officiel du film

Publicité
Commentaires
M
j'ai vu le film hier soir. J'ai été très déçue par la fin, mais il est à voir une fois dans sa vie ! Et il y a le beau Jean Dujardin !!!!!!
D
Pas encore vu le film, j'ai tellement aimé le livre que j'ai peur d'être déçu, mais je vais quand même essayer d'y aller cete semaine.
M
Quand même dommage qu'ils aient préféré Dujardin à Edouard Baer...
U
Moi je mettrai 2,5(moyen)J'ai vu L'invité pareil 2,5.Par contre j'ai été voir par contre en avant premiére un beau film que je te conseille vivement,c'est:Le goût de la vie.Un tres beau film d'aprés moi bien sûr.4 sur 5.Sinon le film de Patrick Bruel devrait séduire. Pierre
R
J'ai vu le film dès sa sortie,s'il y a des choses intéressantes , jean Dujardin très bon acteur ,par exemple ,mais voir du début à la fin du film des 'rails ' de cocaïne... ce film est un fils de..pu..b,jetable après utilisation,comme l 'est Frédéric Beigbeder dans le monde de l 'édition ...publicitaire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité