Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
10 octobre 2007

Reportage dans ma fac

Vendredi 12 octobre à 23h25 sur France 3 : un reportage tourné dans ma fac Paris III-Sorbonne Nouvelle.

"18 ans, j'entre en fac" de Stéphan Moskowicz. 115 min.

Synopsis : Meryl, Marianne et Camille ont 18 ans et le bac derrière elles. Ces trois jeunes filles font leurs premiers pas à la fac, en «Médiation culturelle», une filière très demandée qui prépare aux métiers de la culture. Tout est nouveau pour elles : les cours en amphi, les matières enseignées, la relation aux professeurs, l'absence de cadres et, surtout, leur liberté nouvelle. Une liberté qu'il faut gérer. Après des années lycée très encadrées, pourront-elles s'adapter au rythme de la fac, qui demande autonomie et organisation ? En quelques semaines, Camille se sent piégée par l'emploi du temps «à trou». Meryl et Marianne critiquent quant à elles les cours qu'elles jugent trop théoriques.

PS : je me rappelle très bien de ce tournage puisque j'étais en cours d'écriture journalistique (que j'avais choisi en UE libre) avec ces filles, et ils filmaient dans la classe.

Publicité
Commentaires
U
Vu le reportage.Oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille.Pierre
U
Je pourrai le voir en live car c'est pas une heure où je me couche .Je suis un couche tard.lol. Pierre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité