Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
4 janvier 2006

On ira...

Jean-Jacques Goldman      

"On ira"

   

Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman   1997  "En passant"   

On partira de nuit, l'heure où l'on doute

Que demain revienne encore

Loin des villes soumises, on suivra l'autoroute

Ensuite on perdra tous les nord

On laissera nos clés, nos cartes et nos codes

Prisons pour nous retenir

Tous ces gens que l'on voie vivre comme s'ils ignoraient

Qu'un jour il faudra mourir

Et qui se font surprendre au soir

Oh belle, on ira

On partira toi et moi, où?, je sais pas

Y a que les routes qui sont belles

Et peu importe où elles mènent

Oh belle, on ira, on suivra les étoiles et les chercheurs d'or

Si on en trouve, on cherchera encore

On n'échappe à rien pas même à ses fuites

Quand on se pose on est mort

Oh j'ai tant obéi, si peu choisi petite

Et le temps perdu me dévore

On prendre les froids, les brûlures en face

On interdira les tiédeurs

Des fumées, des alcools et des calmants cuirasses

Qui nous a volé nos douleurs

La vérité nous fera plus peur

Oh belle, on ira

On partira toi et moi, où?, je sais pas

Y a que des routes qui tremblent

Les destinations se ressemblent

Oh belle, tu verras

On suivra les étoiles et les chercheurs d'or

On s'arrêtera jamais dans les ports

Belle, on ira

Et l'ombre de nous rattrapera peut-être pas

On ne changera pas le monde

Mais il nous changera pas

Ma belle, tiens mon bras

On sera des milliers dans ce cas, tu verras

Et même si tout est joué d'avance, on ira, on ira

Même si tout est joué d'avance

A côté de moi,

Tu sais y a que les routes qui sont belles

Et crois-moi, on partira, tu verras

Si tu me crois, belle

Si tu me crois, belle

Un jour on partira

Si tu me crois, belle

Un jour

Publicité
Commentaires
E
" Il disait, tu vois ce ciel<br /> C'est un bout de toile grise<br /> Il y a moins de soleil<br /> Que dans le chœur d'une église<br /> Il disait, je vais partir<br /> Où le vent m'emportera<br /> Ailleurs ne peut être pir'<br /> Viens je t'emmène avec moi.<br /> A la porte d'Italie<br /> On commence le voyage<br /> Un camion et une nuit<br /> Et ce sont les lointains rivag's<br /> Nous ne sommes pas des manchots<br /> On s'engag'ra sur des bateaux<br /> On aura le monde entier<br /> Si tu n'me laisses pas tomber<br /> D'accord, on ne sait rien fair'<br /> Mais à deux on peut tout faire<br /> On arrive juste à point<br /> Pour leur donner un coup de main<br /> Des balayeurs aux présidents<br /> Ils sont paumés les pauvres gens<br /> On aura le monde entier<br /> Si tu n'me laisses pas tomber.<br /> Et puis le temps a passé<br /> L'autre jour je l'ai croisé<br /> Le regard au ras du sol<br /> Il avait raté son envol<br /> La fille qui tenait son bras<br /> Ne venait pas de Canberra<br /> Les espoirs de nos auror's<br /> N'avaient pas dépassé Saint-Maur<br /> Moi je vois tous les pays<br /> Dans les yeux de mes amours<br /> Et ma foi s'en va la nuit<br /> Parfois plus loin que Singapour<br /> Je veux chanter pour tous les gens<br /> Des balayeurs aux présidents<br /> Pour tous ceux du monde entier<br /> Si vous n'me laissez pas tomber.<br /> Pour moi, le ciel n'est pas gris<br /> Dans les yeux de mes amours<br /> Chaque fleur de cette vie<br /> Mérite qu'on fasse un détour<br /> Et si je chante c'est pour toi,<br /> Toi que je ne connais pas<br /> Et que je rencontrerai<br /> Si tu n'me laisses pas tomber..."<br /> <br /> Bonnes révisions !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité