Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
21 février 2006

"Pour que survienne ce silence / Ou parle la

"Pour que survienne ce silence / Ou parle la voix qui porte la vie / Aie le courage pour un temps / De demeurer seul, pauvre et nu."

Charles Juliet

Cours de Méthodologie et de Linguistique : 1er cours, car j'ai changé de TD, la prof est très bien. Je comprends même un peu mieux...Retour en bus.

Une pensée pr Sophie-Déborah qui a eu des complications à la suite de son opération. Vale !

Voici une peinture que j'ai toujours aimé, elle se trouvait souvent dans mes manuels scolaires de collège et de lycée, et je restais des longues minutes à la contempler au lieu d'écouter le cours ! lol ! Souvenirs, souvenirs... Je me souviens aussi qu'elle illustrait un extrait des "Mémoires d'outre-tombe" de Chateaubriand. Ce rêveur solitaire perdu dans la contemplation de la Nature. Ce qui est intéressant, c'est que les nuages ressemblent aussi aux embruns de la mer. Il regarde les vagues de la mer ou au sommet d'une montagne, les nuages...Ce rêveur c'était un peu moi ! La rêverie et l'imagination étaient tellement plus plaisantes que la dure réalité...

sans_titre7

Friedrich Caspar David (1774-1840)

"Voyageur contemplant une mer de nuages"

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité