Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
17 mars 2006

Article dans le "20 minutes" de ce

Article dans le "20 minutes" de ce matin :

"Trois cents fauteurs de troubles présumés ont été interpellés en France, dont 180 dans la capitale, selon le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, peu avant 0H00. Selon le préfet de police de Paris Pierre Mutz, les heurts ont fait 46 blessés parmi les forces de l'ordre: 39 gendarmes mobiles, dont huit hospitalisés, et sept CRS, dont trois hospitalisés.

Dans la capitale, où 33.000 personnes selon la police et 120.000 selon les organisateurs avaient défilé dans le calme, le carrefour Sèvres-Babylone a été le théâtre de heurts. Des casseurs ont mis le feu à un kiosque à journaux et un jeune homme, juché dessus, s'est blessé alors qu'il voulait en descendre. Puis, dans le Quartier latin, quelques centaines de jeunes ont jeté des fumigènes, des cocktails molotov et des pavés contre les forces de l'ordre qui ont employé des canons à eau et de grosses quantités de gaz lacrymogènes pour riposter.

Par ailleurs, les gendarmes mobiles ont dispersé vers 21H30 une manifestation de dizaines de militants, présumés d'extrême droite, qui venaient de défiler dans le Quartier latin en criant "gauchistes, libérez nos facs". Casqués et armés de bâtons, ils avaient poursuivi et frappé d'autres manifestants. Plusieurs d'entre eux ont été interpellés. "

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité