Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
17 avril 2006

Mon séjour dans l' Est de la France

dscn4648On a commencé par Reims (la cathédrale : je trouve qu'elle n'est pas mise en valeur ; l'ange qui sourit ci-contre). dscn4653

  dscn4654  dscn4655  dscn4656

dscn9304  dscn9310  dscn46571

On est passé par Valmy (le moulin, la bataille de Valmy en 1792).

  dscn9319  dscn46603

Et Verdun (pas mal de choses à visiter !) :

dscn4676  dscn9346  dscn9348  dscn9374  dscn9375  dscn9381  photo_2846_ 

Puis direction Metz (pas grand chose !), on se rapproche de l'Alsace avec le Mont St Odile (très joli !). Voici qques photos :

dscn9460  dscn9464

dscn4727

Et Strasbourg, avec ses belles maisons, sa cathédrale, son Parlement européen, sa grande rue (plusieurs fois traversée !), ses écluses, sa bière, ses bretzels, sa choucroute et ses Flammenküchen (Flammenküche au singulier)... On a même joué les touristes en faisant une balade dans la ville en bateau...sous la pluie !

dscn40311  dscn4033  dscn4035  dscn4038  dscn4749  dscn4790  photo_2926_  dscn4768  dscn4785  dscn4742 dscn4735

Puis, la route des vins en passant dans des villages typiques (près de Séléstat et de Colmar et dans les Vosges), visite du château de Haut-Koenigsbourg (3ème lieu touristique le plus visité en province, après le Mont St Michel et le château de Chambort -ahahhah vous vous coucherez moins bête ce soir ! lol !-), nous sommes passés aussi au Col du Bonhomme ( 949 m), puis le village du docteur Schweitzer très touristique : Kaysersberg. Puis passage à Colombey-les-deux-Eglises, village de De Gaulle, il était plus de 21 heures, les chiens aboyaient dans la nuit...Voici une photo de sa tombe et une photo de l'entrée de son ancienne demeure transformé en musée :

dscn4279  dscn4280  dscn4281

Puis direction Paris, arrivée dans la nuit.

Durant ce séjour de 4 jours, nous avons eu 90% de pluie !! lol ! Alors qu'on ne me dise pas qu'il pleut qu'en Bretagne ! Et il y avait aussi de la neige dans les Vosges...

dscn9430  dscn4004

Pour voir encore plus de photos d'Alsace, consulter l'album photo "Alsace avril 2006" sur ce blog ! Cliquez sur les photos pour les agrandir !

Publicité
Commentaires
J
Alors là !!! tu n'as pas eu de chance avec la pluie en Alsace, car aujourd'hui le soleil a été super, le paysage magnifique avec au loin le vignoble et les Vosges avec quelques plaques de neige au sommet...de toute beauté !!!
F
merci Alie pour ton commentaire et bonne fin de vacances...
A
Salut la miss<br /> Que dire de la Flammenküche à part que j'adore ça?<br /> Et sinon, je confirme, en Bretagne, il ne pleut pas! En tout cas, les cinq jours passés là bas ont été superbes, même s'il ne faisait pas chaud du tout! lol On peut pas tout avoir non plus! <br /> Bonne deuxième semaine de vacances!<br /> Alie
F
merci pour ton commentaire ! à propos des manifs étudiantes qui se poursuivent, je pense que cela va cesser incessamment sous peu... je pense que je vais reprendre les cours à la rentrée, çàd le 24 avril. <br /> mais je pense que les politiques doivent "essayer" de comprendre cette crise sociale en France et les jeunes, car le CPE a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, mais il n'y a pas que ça... cf les crises en banlieue etc...<br /> A +
F
un album photos sur l 'Alsace si complet,je peux arrêter mon blog :)<br /> <br /> <br /> nb. que penser de la poursuite des manifs étudiantes ? ( bon,moi j 'ai mon avis...)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité