Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Les Chroniques de Faust -
31 mai 2006

Sarko !

J'étais dans le Marais, en direction de la MEP pour voir des expos (vers 17h), je vois plein de flics partout, ils bouclaient presque tout le quartier...Je demande à l'un d'eux ce qui se passe, il me répond qu'une rue plus haut il y a Sarkozy ! Je décide donc d'y aller, charger de mon téléphone portable pour prendre des photos ! J'adore quand il se passe qqch comme cela sur le vif, quand on ne s'y attend pas ! Mr le Ministre de l'Intérieur était à l'Ecole de Travail dans la rue des Rosiers, par rapport à une démonstration antisémite qui a eu lieu dans cette même rue dimanche vers 17h.

J'ai attendu plus d'une demie-heure, discutant avec un flic pour passer le temps ! Apparemment, De Villiers était aussi présent quelques heures auparavant. Beaucoup de mecs de la sécurité, de journalistes et même des mecs du GIGN sur les toits avoisinants ! Tout cela pour un homme !

Photos à l'appui, bon elles ne rendent pas bien, je ne peux pas zoomer, mais c'est déjà ça !!

dsc00383sarko

dsc003791  dsc003801  dsc003811  dsc003821  dsc003831  dsc00384  dsc00385  dsc00386  dsc003871  dsc003881  dsc003891  dsc003901

Incident antisémite rue des Rosiers

Dimanche, 28 mai, un groupe d'une vingtaine de Noirs a investi la rue des Rosiers en hurlant des propos anti-sémites. Appartenant à la "tribu Ka", une secto, le groupement cherchait l'affrontement avec le Bétar et la Ligue de défense juive.

Bertrand Delanoë a vivement condamné l'incident. Recevant place Beauvau, lundi 29 mai, une délégation conduite par Roger Cukierman, le président du CRIF, Nicolas Sarkozy a indiqué qu’il allait écrire une lettre au Garde des Sceaux « afin de lui demander que le ministère public engage des poursuites contre la « tribu KA », sur le fondement de la loi de 1881, qui punit les actes de provocation à la discrimination, à la violence et à la haine ».

Sarkozy envisage de dissoudre "Tribu KA"

  Le ministre de l'Intérieur s'est rendu ce mercredi rue des Rosiers, à Paris, théâtre dimanche dernier d'une manifestation d'une trentaine de Noirs qui ont crié des menaces à caractère antisémite. Il a indiqué que l'hypothèse d'une dissolution du groupe "Tribu KA", à l'origine de ce défilé antisémite, est à l'étude.

A la veille de sa visite à Perpignan, frappée l'an dernier par les affrontements intercommunautaires entre jeunes gens d'origine maghrébine et gitane, Nicolas Sarkozy s'est rendu mercredi rue des Rosiers, à Paris, où une trentaine de Noirs se réclamant de la "Tribu KA " avaient fait irruption dimanche, proférant selon des témoins des menaces antisémites. Une visite destinée à rassurer et à montrer la fermeté vis-à-vis des auteurs de menaces antisémites : le ministre de l'Intérieur a ainsi indiqué qu'une éventuelle dissolution du groupe "Tribu Ka" était à l'étude. Souvent apostrophé lors de sa traversée du quartier ("Qu'allez vous faire contre la Tribu KA", "comment allez-vous assurer notre sécurité ?") le ministre de l'Intérieur a estimé que l'antisémitisme, "il faut le combattre, il n'y a rien à expliquer, il n'y a qu'à le combattre".

Nicolas Sarkozy a rappelé qu'il avait demandé lundi au garde des Sceaux que le "groupe soit mis hors d'état de nuire" et que "le Parquet a été saisi". Tous les membres de ce groupe "sont identifiés, dont leur chef Stellio Kapo Chichi, et j'ai demandé au préfet de police Pierre Mutz un examen extrêmement vigilant et rigoureux de leurs dossiers", a indiqué le ministre. "Nous avons à faire à un groupe d'une trentaine d'individus qui ne sont que des voyous, dont l'idéologie est nauséabonde, stupide, confuse, avec des propos absurdes et abjects", a jugé le ministre, qui a assuré que le groupe était "placé sous surveillance".

Antisémitisme : "la courbe s'est inversée"

"On a observé une certaine maîtrise" du phénomène antisémite en 2005, mais "la courbe s'est inversée" depuis le début de l'année en cours, a reconnu par ailleurs Nicolas Sarkozy. Le ministre a précisé que le nombre d'actes antisémites avait décliné en 2005 par rapport à 2004, passant de "200 actes antisémites à 90 et de 774 menaces à 406". Mais "nous avons recensé 29 actes et 98 menaces" de ce type au cours du premier trimestre 2006, a-t-il ajouté.

Avant de s'adresser à des commerçants et des habitants de la rue des Rosiers, rassemblés dans une salle d'une école du quartier, le ministre avait arpenté la voie où il avait été accueilli aux cris de : "Sarkozy président! Sarko à l'Elysée!". Quelques minutes auparavant, d'autres voix, moins nombreuses, avaient crié : "Villiers président", lors de la visite du président du Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, qui s'était également rendu rue des Rosiers d'où il était reparti avant l'arrivée du ministre de l'Intérieur.

Publicité
Commentaires
F
lol ! stop. merci à tous pour vos commentaires. stop. je suis peut-être une dangereuse activiste du téléphone portable. stop. car depuis hier il ne marche plus. stop. bizarre ? stop. je file chez sfr. stop. A+. stop.
P
Eh ben comme ça tu as désormais ta fiche aux Renseignements Généraux avec l'adresse de ton blog !<br /> <br /> Attention de ne pas être repérée comme une dangereuse activiste du téléphone portable !<br /> (sourire)<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> P@sc@l
J
En voyant les photos et ton texte, j'ai l'impression d'y être, présent, témoin de cette mise en scène médiatique....on dirait le tournage d'un film après repérage des lieux, du cadrage, de la place des acteurs en anticipant déjà sur ce que le(télé)spectateur verra ! ah ,la politique s'écrit bien avec une minuscule.
F
oui c'est sûr !! lol ! :)
L
c'est celle avec les membres du GIGN, de quoi flipper tiens....
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité